Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Rychner Immobilier, Agence immobilière ST DIE 88100

Saint-Dié-des-Vosges et Action cœur de ville

Publiée le 13/06/2019

 Saint-Die-des-vosges action coeur de ville

  • Région : Grand Est

  • Population de Saint-Dié-des-Vosges : 20 079 habitants

  • Propriétaires : 41,5 %

(source : Insee 2015)

 

Située en Lorraine, la ville de Saint-Dié-des-Vosges été entièrement détruite par les armées nazies, en novembre 1944. Sa reconstruction après-guerre privilégie les perspectives et les alignements géométriques, avec un axe gare-cathédrale. Soulignons que le centre-ville, qui fut reconstruit entre 1945 et 1957, est labellisé patrimoine du XXe siècle, depuis 2015. L’opération Action cœur de ville contribuera à le redynamiser, tout en préservant sa richesse architecturale. Explications avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Rychner Immobilier

 

Saint-Dié-des-Vosges Action cœur de ville

Initié par le Gouvernement, par l'intermédiaire de Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, le plan Action cœur de ville vise à redynamiser les centres-villes des villes moyennes. D’importants moyens sont déployés, avec un budget de 5 millions d’euros sur 5 ans, qui permettront de financer les projets des 222 villes sélectionnées, grâce à la participation de plusieurs partenaires : la Caisse des dépôts, Action Logement, l’Anah (Agence nationale de l'habitat) et d’autres cofinanceurs (départements et régions). L’ambition de ce plan ? Intervenir sur les différents éléments qui font la vie du centre-ville : l’habitat, l’activité économique et commerciale, l’accessibilité et la mobilité, l’espace public et le patrimoine, les équipements et services publics.

Saint-Dié-des-Vosges et les projets Action cœur de ville

C’est le 13 juillet 2018, que la ville de Saint-Dié-des-Vosges a signé la convention-cadre avec les 14 partenaires qui interviendront dans le cadre du projet Action cœur de ville. Parmi eux : Pierre Ory, préfet des Vosges ; Martine Gimmillaro déléguée aux Collectivités et à l’Environnement pour le département, Valérie Debord vice-présidente de la Région ; David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges ; Caroline Mace pour Action logement ; Patrick François, directeur régional de la Caisse des dépôts et consignations.

Saint-Dié-des-Vosges est l’une des premières communes de l’Hexagone à avoir signé la convention-cadre, dans laquelle elle a défini 21 fiches actions :

  1. Acquisition immobilière

  2. Maison de l’Habitat et de l’Énergie / PIG Habiter Mieux

  3. Démolition de l’ancien CCAS

  4. Fonds de soutien

  5. Manager de centre-ville et de territoires

  6. Accompagnement des commerces dans la transition

  7. Accompagnement à la transmission d’entreprises

  8. Accompagnement au développement d’entreprises

  9. Constitution d’une réserve foncière

  10. Bornes de recharge pour véhicules électriques

  11. Pôle d'échanges multimodal

  12. Flotte de véhicules électriques

  13. Transport à la demande

  14. Création d’un tiers-lieu La Boussole

  15. Requalification de la rue Dauphine

  16. Jardin Simone Veil

  17. Réhabilitation d’un bâtiment à caractère patrimonial

  18. Réhabilitation d’un bâtiment de la Seconde Reconstruction.

  19. Aménagement d’un skate-park

  20. Communication et sensibilisation

  21. Direction de projet

 (copyright : cget.gouv.fr)

Investir, s’agrandir, préparer sa retraite, anticiper sa succession, il y a mille raisons d’acheter, de vendre ou de louer un bien immobilier. Mais que vous cherchiez à vendre ou à acheter une maison, un appartement, un loft, un local commercial, un bien atypique, des bureaux ou un local commercial, vous souhaitez que votre projet immobilier aboutisse rapidement et dans les meilleures conditions. Alors poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Rychner Immobilier, 33 rue Thiers, et rencontrez son équipe pour vivre une expérience immobilière sereine et efficace. En attendant, une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Saint-Dié-des-Vosges vous permettra d’en savoir plus sur la ville. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens !

Notre actualité