Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Rychner Immobilier, Agence immobilière ST DIE 88100

Saint-Dié-des-Vosges : 3 sorties familiales

Publiée le 25/07/2018

 

  • Région : Grand Est

  • Population : 20 315 habitants

  • Propriétaires : 45,1 %

(source : Insee 2014)

 

Capitale du massif vosgien, Saint-Dié-des-Vosges est une ville qui séduit par sa situation géographique, son patrimoine déodatien, sa cathédrale, son environnement vert, ses structures culturelles et sportives, ses établissements scolaires et ses nombreuses possibilités de sorties familiales. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Rychner Immobilier vous présente ses 3 préférées.

Saint-Dié-des-Vosges et son centre aqualudique Aquanova America

On peut habiter loin de la mer et vouloir pratiquer des activités nautiques et subaquatiques en famille. À Saint-Dié-des-Vosges, c’est possible, au centre aqualudique Aquanova America ! Dans la famille “amateurs d’activités nautiques”, je demande le petit frère : il joue à la plaine de jeux ; la grande sœur : elle fait des bulles à 10 mètres de profondeur dans la fosse à plongée ; la maman : elle enchaîne les longueurs dans le bassin sportif ; le papa : il fait son sauna hebdomadaire… quant à la grand-mère, elle s’amuse avec le petit dernier dans le bassin ludique. Moderne, lumineux  et très bien équipé, le centre aqualudique Aquanova America est organisé en 4 espaces : aquatique (4 bassins, un solarium et une fosse de plongée), océane (hammams, sauna, bassin nordique, salle de luminothérapie), forme (salle de cardio-training et musculation, salle de cours collectifs de fitness), plaine de jeux (ponts de singe, tunnels, piste de karting, punching ball…). 
(Illustration copyright : Aquanova America/ Saint-Dié-des-Vosges).

Saint-Dié-des-Vosges et son musée Trainland

Le train a toujours fasciné et amusé les enfants… et aussi les parents. Le musée Trainland est donc la destination idéale pour les après-midi pluvieux. Ici, plus de 500 locomotives, de la miniature au format grandeur réelle, racontent l’histoire et l’évolution du transport ferroviaire, de la fin du XIXe siècle à nos jours, à travers différents pays. Pour les petits, un circuit spécial a été conçu pour qu’ils s’amusent en toute sécurité.

Saint-Dié-des-Vosges et sa tour de la Liberté

Dans le parc Jean-Mansuy, la silhouette futuriste de la tour de la Liberté domine le paysage. Tout à la fois bateau, oiseau et avion, faite de câbles, d’acier et de toile, la tour de la Liberté, construite en 1989 pour commémorer le bicentenaire de la Révolution française, après son exposition à Paris dans le jardin des Tuileries, a été installée à Saint-Dié. Son belvédère, qui culmine à 20 mètres, dévoile une magnifique vue sur le centre-ville et les montagnes. La tour de la Liberté est également l’incroyable écrin de la collection des bijoux de Georges Braque.



Déménager et parfois changer de ville, voire de région, représentent toujours une grande aventure. Pour commencer cette nouvelle vie sereinement, rien ne vaut les conseils avisés de professionnels de l’immobilier. Au fait des derniers textes législatifs et réglementaires relatifs à l’immobilier et informée des projets d’urbanisme de la ville, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Rychner Immobilier, 33 rue Thiers, saura vous proposer les biens immobiliers (maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels) qui répondent à vos exigences, que vous cherchiez à acheter, à louer ou à investir. Et pour découvrir la ville plus en détail, offrez-vous une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Saint-Dié-des-Vosges. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.


Notre actualité