Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Rychner Immobilier, Agence immobilière ST DIE 88100

Saint-Dié-des-Vosges, côté sport et son Trail des Roches

Publiée le 12/04/2017

 

  • Région : Grand Est

  • Population : 20 471 habitants

  • Propriétaires : 41,3 %

(source : Insee 2013) 

Située dans le département des Vosges, la commune de Saint-Dié-des-Vosges fait la part belle au sport. Découverte de l’offre sportive de la ville avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Rychner Immobilier.

Saint-Dié-des-Vosges et ses équipements sportifs

Les Déodatiennes et les Déodatiens ont à leur disposition de nombreux lieux de pratique sportive, accessibles dans le cadre des cours et stages proposés par les associations sportives de la ville ou en accès libre.

  • le palais omnisport Joseph Claudel qui abrite différentes salles pour des sports spécifiques (danse, judo, musculation, Nippon Kempo, gymnastique, escrime, billard, tir 10 m, tir à l’arc), deux salles polyvalentes, une salle conviviale et une salle de réunion d’honneur.

  • le parc des sports E. et J. Woehrlé qui compte un terrain synthétique, une piste d'athlétisme, un terrain central d'athlétisme, un plateau multisports, un practice de golf, un jardin d'arc et un parcours d'orientation.

  • 3 stades : Émile Jeanpierre, Pierre Pebay, des Tuileries.

  • 9 courts de tennis.

  • 3 gymnases : Madeleine et Léo Lagrange, Michel Pinguier, René Perrin.

  • 1 boulodrome.

  • 1 centre aqualudique Aquanova America comprenant un espace sport et détente (1 bassin sportif, 1 bassin avec jeux d’eau, 1 bassin ludique avec rivière à contre-courant, 1 bassin extérieur, 1 solarium, 1 fosse de plongée de 10 m), un espace bien-être (2 hammams, 2 saunas, 1 bassin nordique, 1 salle de luminothérapie), un espace forme (1 salle de cardio training et musculation, une salle de cours collectifs de fitness), un espace jeux (1 parcours aventure, 1 piste de karting, 1 aire de jeux).

  • 1 stand de tir Raymond Fassin.

  • 1 stade cynophile Jean Fischer.

Saint-Dié-des-Vosges : le choix de sa discipline sportive

Les très nombreuses associations sportives de la ville permettent aux habitants de choisir parmi plusieurs familles de sport, dont certains assez rarement proposés dans les communes de 20 000 habitants : aéronautique, arts martiaux et sports de combat, athlétisme, badminton, basket-ball, billard, boules, bowling, canoë-kayak, chasse, cyclisme, danse, escrime, football, golf, gymnastique, handball, handisport et sport adapté, moto, natation, pêche, pétanque, plongée, randonnée, rugby, sauvetage-secourisme, ski, tennis, tennis de table, tir à l’arc, tir sportif, triathlon, twirling bâton, volley-ball, yoga.

Saint-Dié-des-Vosges et son Trail des Roches

Et parce que Saint-Dié-des-Vosges est une ville sportive, elle est le théâtre, au milieu du printemps, du Trail des Roches
La 14e édition se courra le 30 avril, sur des distances de 55 km et 19 km et 25+30 km pour l’épreuve du relais, sans oublier le Trail kids, un jour avant, qui s'est couru pour la première fois en 2016.

Créé en 2003, le Trail des Roches rassemble, pour sa première édition, une centaine de concurrents. Ils sont aujourd'hui plus de 1 000 à prendre le départ de cette course pas comme les autres, qui est l'occasion de parcourir trois massifs déodatiens : massif du Kemberg, massif de l'Ormont et massif de la Bure à travers de bucoliques sentiers et chemins. Avec des dénivelés de 2 700 m pour la course des 55 km, de 1 000 m pour la course des 19 km, le Trail des Roches permet à toutes et tous de participer... ou presque ;)

 

Vous êtes sur le point de réaliser un investissement en résidence principale, en résidence secondaire, en pied-à-terre ou en bien locatif, alors assurez-vous la meilleure information. Cadre législatif et juridique, projets urbains de la ville, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Rychner Immobilier, 33 rue Thiers, répondront à toutes vos questions. Et pour en savoir plus sur la ville de votre futur bien immobilier, explorez le site Internet de la mairie de Saint-Dié-des-Vosges. A bientôt.

Notre actualité