Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Rychner Immobilier, Agence immobilière ST DIE 88100

Saint-Dié et ses rendez-vous incontournables

Publiée le 13/06/2016

 

  • Région : Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

  • Population : 21 053 habitants

  • Propriétaires : 40,8 %

(source : Insee 2012)

Longtemps connue sous le nom de Saint-Dié, la commune, chef lieu du département des Vosges, a voulu que son nom porte la marque de son territoire géographique. C’est ainsi qu’en 1999, elle devient Saint-Dié-des-Vosges.

Une commune, qui propose de nombreuses manifestations tout au long de l’année aux Déodatiens et à ses nombreux visiteurs. À vos agendas.

Le trophée Andros : course automobile de vitesse 100 % électrique

Étape du célèbre trophée Andros, qui existe depuis 27 ans, Saint-Dié-des-Vosges est le théâtre de glisses spectaculaires dans le Géoparc de la ville qui réunit chaque année quelque 12 000 spectateurs enthousiastes, venus applaudir les prouesses sur glaces des  motards et des pilotes automobiles.

Le festival international de géographie à Saint-Dié-les-Vosges

Créé en 1990, le festival international de géographie permet chaque années à des géographes, des chercheurs, des scientifiques, mais aussi des amateurs de se rencontrer pour échanger sur un thème géographique lors de tables rondes, conférences-débats, cafés-géo, expositions, films... 

musee-saint-dieLe musée Pierre-Noël et ses expositions

Phare de la culture Déodatienne, le musée Pierre-Noël propose des expositions tout l’année. Organisé en plusieurs salles, le musée expose une collection d’archéologie antique, des artistes du grand Est, des oeuvres d’art contemporain (Léger, Chagall, Zadkine, Zao Wou-Ki, Lurçat, Ubac…), des faïences de la région, une collection de montres ainsi que des objets des arts et traditions populaires de la vie dans les Hautes-Vosges, avant 1945 et bien d'autres choses à découvrir. Le musée rend également hommage à Jules Ferry, célèbre Déodatien dont il retrace la vie…

Salon de la gastronomie et des produits fermiers du massif vosgien

L’espace François-Mitterrand accueille chaque année le Salon de la gastronomie et des produits fermiers du massif vosgien : des agriculteurs viennent à la rencontre du public pour leur présenter et leur faire déguster leurs produits élaborés en montagne. Les gourmands seront ravis et il y en a pour tous les goûts : miel, pain d’épice, gelée royale, petits fruits, confitures, compotes, vins, jus de petits fruits, volailles , foies gras, rillettes, confits, pâtés de canard, fromages, légumes, safran, terrines et produits à base d’agneau, tourtes…

 

Vous souhaitez mener à bien un projet immobilier dans la ville de Saint-Dié-des-Vosges ou dans sa région ? Les conseillers de votre agence CENTURY 21 Rychner Immobilier, rue Thiers, connaissent parfaitement bien la ville, ses atouts, ses projets et ses perspectives. Interrogez-les, ils répondront à toutes vos questions, qu’elles concernent une vente, une acquisition ou une location, en résidence principale ou secondaire.  

Et n’hésitez pas à visiter le site Internet de Saint-Dié-des-Vosges pour compléter votre information.

 

 

Notre actualité